Piwates Des Cawaïbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fowum des Piwates des Cawaïbes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+7
Tanatatame
Nell-swan
Layna
Joi
Noxise
Chaussette
Stimulante
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stimulante
Le Moon
Le Moon
Stimulante


Messages : 255
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29
Localisation : Ain (01) Deux (02) Trois (03) ...

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 11:29

http://forum.dofus.com/fr/23-etat-serveurs/899826-connexion-difficile-ou-impossible-20-11-2011-11-00?page=1#entry5433570

Voilà la cause des nombreux problèmes de ce week-end, moi j'suis dérouté, et comme je peux pas me connecter sur le jeu j'ai envie de parler !

Je comprends pas comment un MMORPG de cette dimension peut crouler sous les attaques de quelques personnes, et sinon je pense que l'attaque des serveurs a une relation avec l'arrestation des 2 jeunes là ...
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Meulou
Meulou
Chaussette


Messages : 547
Date d'inscription : 27/08/2011

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 11:36

Mais ça veut dire quoi une attaque? J'ai du mal à comprendre comment on peut attaquer un jeu?
Et c'est quoi l'arrestation des deux jeunes? et le bug recommence? oh lala noooon
Revenir en haut Aller en bas
Noxise

Noxise


Messages : 81
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 29
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 11:45

Ils n'attaquent pas le jeu en lui même, mais les serveurs. Ces serveurs sont des "supports" qui permettent au jeu de fonctionner (un peu comme un disque dur où tu enregistres toutes tes données mais à l'échelle X1000). Ceux qui sont à l'origine de l'attaque ont certainement dû exploiter une faille ou autre afin d'entrer dans ces serveurs et ainsi foutre le bordel partout.

La théorie de Stimu' me semble un peu exagérée, bien que possible. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Joi
Maître Pandore
Maître Pandore
Joi


Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 99

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 11:52

En fait ce que je comprends pas vraiment, c'est comment avoir envie d'attaquer les servers dofus... Y a des MMO bien plus prestigieux, non ?!

Le mec sur sont CV de crak/hacker y aura marqué : 'novembre 2011 : a foutu le bordel sur les servers dofus'.
Sérieux, c'nul, c'est comme si sur le mien y avait marqué : 'novembre 2011 : a brûlé 3 poubelles de Perpignan'.

No
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Meulou
Meulou
Chaussette


Messages : 547
Date d'inscription : 27/08/2011

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 11:55

Merciiii Nox Smile

Je comprends mieux maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Stimulante
Le Moon
Le Moon
Stimulante


Messages : 255
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29
Localisation : Ain (01) Deux (02) Trois (03) ...

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 12:11

C'est une attaque DOS apparemment donc ils ouvrent des miliers de connexions sur leurs serveurs, donc au final : gros lag.
Revenir en haut Aller en bas
Joi
Maître Pandore
Maître Pandore
Joi


Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 99

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 12:13

Ah les cons -_-

Merci des infos, Stimu.
Bon ben changement de projets, je reviens plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Layna
Le Moon
Le Moon
Layna


Messages : 308
Date d'inscription : 25/09/2011

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 12:17


Généralement il y a deux raisons pour "pirater" des serveurs .

Soit foutre la merde parce qu'ils se font chier dans leurs vie..., soit un interet financier comme ces 2 jeunes qui ont pirater le système d'ankama, afin de creer un nouveau serveur comme Li Crounch, djaul etc... Pour que l'argent des abonnements des jeux leurs revienne directement. Apparemment plus de 205 000€ leurs ont été versé grace a cette arnaque..
Ca craint.

Pour ceux qui ne sont pas au courant aller voir ici :

-> Liens de l'histoire des deux contrefacteurs
Revenir en haut Aller en bas
Joi
Maître Pandore
Maître Pandore
Joi


Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 99

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 12:29

Oui mais non Layna ! C'est pas une arnaque, les joueurs savent qu'ils jouent sur des serveurs privés.
Il y a beaucoup de sites qui les répertorie d'ailleurs. Ils ont été condamnés pour avoir 'volé' le concept et l'idée du jeu. En gros ils font payer une copie, quoi. Comme si toi t'organisais des séances de ciné payantes avec ton lecteur dvd chez toi.

Y a des serveurs privés complètement déjantés, certains gratuits, où en tuant un piou tu peux chopper 1M d'exp, tu vois le genre ? Shocked

En révisant un peu mon manuel du crack/hacker, je comprends mieux le pourquoi du comment d'une attaque DoS. Mais toujours pas pourquoi sur Dofus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Layna
Le Moon
Le Moon
Layna


Messages : 308
Date d'inscription : 25/09/2011

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 12:41



Ah d'accord j'avais mal compris alors.
donc en gros les serveurs privé sont illégal ?
Revenir en haut Aller en bas
Nell-swan
Le Moon
Le Moon
Nell-swan


Messages : 266
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 31
Localisation : Paris

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 12:43

Haha au lieu de glander à attaquer Dofus ils n'ont qu'à s'attaquer à du gros poisson comme Facebook, ce sont juste des perdus de la vie comme beaucoup qui se croient tout puissant derrière leurs machines à faire chier une compagnie & tout ses utilisateurs surtout cat

Mais devenir un bon hacker peut être bénéfique, tu peux travailler pour des grosses boites si ta pas mal de talent Cool


Revenir en haut Aller en bas
https://piwatesdescawaibes.1forum.biz
Tanatatame

Tanatatame


Messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2011

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 12:56

Moi ce qui me m’énerve c'est qu'Ankama se fait de la pub pour avoir condamné 2 jeunes genre on "lutte contre les serveurs privées" alors que pour les légions de bots en jeu alors là tout le monde s'en fou. (il parait même que ce serait toléré car les farmers utiliseraient les ogrinnes pour s'abo, donc évidemment du flouze en plus pour Ankama...)
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Meulou
Meulou
Chaussette


Messages : 547
Date d'inscription : 27/08/2011

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 13:19

Le bug recommence Shocked Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes bounce affraid
Revenir en haut Aller en bas
Joi
Maître Pandore
Maître Pandore
Joi


Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 99

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 13:24

Ui Tana, mais ils achètent des ogrines via les kamas qu'ils engendrent en farmant. Donc euh bah, non, c'est pas plus de fric Laughing

Et Nell, ui tu as raison, les crackers comme ça, ce sont sûrement des jeunes qui ont que ça à foutre et qui viennent d'apprendre à utiliser un programme. Parce que l'attaque DoS, d'après mon pote geek, c'est vraiment la plus simple et la moins onéreuse à faire. Paraîtrait qu'avec un modem 56k tu peux flooder les plus gros servers Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tanatatame

Tanatatame


Messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2011

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 13:49

Oui mais comme les ogrines sont achetées par des autres gens et mises en vente, ça revient au même ^^ mais pour les farmers effectivement ça ne leur coûte rien . J'ai l'impression que Dofus est devenu un gros cash shop géant, mais ça c'est un autre sujet alien


edit: Stimu joue à wow, il est possédé par le démon !!!!! il l'as mis sur Jol affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stimulante
Le Moon
Le Moon
Stimulante


Messages : 255
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29
Localisation : Ain (01) Deux (02) Trois (03) ...

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 14:12

Enfaite les serveurs privés, c'est des émulateurs qui créent un semblant de vrai jeu 1.29. Tu peux tout modifier, avoir des items complétements craqués et enfaite tu avais une boutique pour acheter des objets meilleurs que les autres, comme les serveurs privés de wow bom
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Dragon Cochon
Dragon Cochon
Titi


Messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2011

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 14:43

Ils ont piraté pour la même raison Dofus/Ankama que Sony et la BNP paribas hein ... L'argent toujours. :/
Revenir en haut Aller en bas
Joi
Maître Pandore
Maître Pandore
Joi


Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 99

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 14:57

Li Crounch a un statut inconnu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Noxise

Noxise


Messages : 81
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 29
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 15:02

En attendant on vient de se faire carotter deux jours d'abonnement les amis ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Vakin/Panguy

Vakin/Panguy


Messages : 39
Date d'inscription : 06/11/2011

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 15:24

Pas de soucis... ils nous feront oublier ça avec des pousse de tanfouguite...... m'lol...
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Meulou
Meulou
Chaussette


Messages : 547
Date d'inscription : 27/08/2011

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 15:31

OOOOOOOOOOOH MAIS C'EST PAS POSSIIIIIIIIIIIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Froz (Saiks-Apil)

Froz (Saiks-Apil)


Messages : 63
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 29
Localisation : Bretagne

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 15:59

Coucou, j'espère que vous allez tous bien la compagnie, moi je commence a en avoir ras le Q de ces histoire la, donc je sais pas si je continuerais Dofus, plus envie de me co la.

bonne journée ><
Revenir en haut Aller en bas
Noxise

Noxise


Messages : 81
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 29
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 16:02

On devrait tous en profiter pour prendre un peu l'air je pense. Smile
Pour ma part, je suis coincé avec mon devoir de géographie qui me fait bien chier depuis tout à l'heure !

Froz', reconsidère bien la question avant de dire que tu pars. Sérieusement, ça ferait chier tout le monde que tu te casses définitivement... Sad

Bon courage à tous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nell-swan
Le Moon
Le Moon
Nell-swan


Messages : 266
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 31
Localisation : Paris

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 16:20

Relative Froseil, ça permet de faire autre chose que dofus ... même si c'est abusé pour les gens qui payent des abonnements Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://piwatesdescawaibes.1forum.biz
Layna
Le Moon
Le Moon
Layna


Messages : 308
Date d'inscription : 25/09/2011

Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  EmptyDim 20 Nov - 17:07



C'est claire , je suis blasé d'avoir perdu deux jours d'abonnement.
Mais ce n'est pas une mauvaise chose.. Ça me permet de me concentrer sur mes partiels qui arrivent à trèèèès grand pas ! pale
(Vus que j'avais du mal à me plonger dans mes cahiers parce que vous me manquiez trop ! )

Faut voir le côté positif . On de-geek un peu comme ça . x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?    Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ankama attaqué par des admins de serveurs privés : vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JEU] Enfin, c'est pas vraiment un jeu, mais regardé par vous mêmes !
» Votre Future Mascotte ! Ne cherchez plus, VOUS L'AVEZ ! ! ! [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piwates Des Cawaïbes :: Tavewne De Chuck Nowiss-
Sauter vers: